Les oranges BIO

Saisonnalité

Quelle est la différence entre orange à jus et orange de table ?
Les oranges à jus sont petites mais très juteuses, parfaites pour faire des boissons fraîches et délicieuses. Les oranges de table sont, quant à elles, plus grosses et faciles à éplucher, elles se savourent plutôt en quartiers frais.
Pourquoi les agrumes ont parfois la peau verte ?
La couleur des agrumes n’est pas synonyme de maturité. C’est la différence de température entre le jour et la nuit qui permet à l’orange de prendre sa couleur. En début de saison, les nuits ne sont pas encore assez froides, c’est pourquoi les agrumes peuvent avoir encore la peau verte.
Histoire
Les premières cultures d’oranges ont été découvertes en Chine dans les montagnes d’Asie orientale. On remonte leur production à près de 2 200 ans avant notre ère. D’ailleurs, le mot « orange » provient du mot sanskrit « narang » qui a ensuite donné le mot « naranja » en espagnol.
Ce n’est qu’en 1520 soit un demi-millénaire plus tard que les Portugais rapportent ce fruit de leur comptoir de Ceylan. Finalement, après quelques sélections et la mise au point de nouvelles méthodes de culture, elle s’adapte au climat méditerranéen assez rapidement.
- Navelina
- Salustiana
- Valencia
- Sanguinelli
- Lane Late
- Orange chocolat
- Orange amère
- Orange sanguine (Moto, Tarocco)

Conservation
1 semaine à température ambiante. Au-delà, placez les dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le jus peut se conserver au congélateur pendant un an.

Bienfaits
Riche en vitamines C, calcium et potassium.

Origine
Chez Eticmiam, ce sont Guillermo & Gonzalo, Juan & César et Reyes qui cultivent nos oranges en Espagne. Sandro les cultive également proche de Messine en Sicile.

Récolte
Nos producteurs récoltent les oranges à leur stade de maturité optimal, car, à la différence d’autres fruits, une fois ramassées elles ne mûrissent plus.
Envie de proposer nos délicieuses oranges BIO à vos clients ? N’hésitez pas à nous contacter !