Le décortiquage
Le décorticage de la cajou est un processus complexe : cuisson vapeur des coques, décorticage, séchage, pelage, triage et conditionnement. Lorsque les coques sont retirées, elles rejettent un produit toxique qui peut brûler les mains des travailleurs. Chez la Coopake, ce sont des machines qui réalisent cette étape. Les noix sont triées à la main une fois que la substance toxique soit évaporée.
Les noix de cajou Bio
La noix de cajou, fruit de l’anacardier pousse dans les régions tropicales et subtropicales.
La cajou se développe à l’intérieur d’une coque dure et est suspendue à un fruit juteux et comestible appelé la "pomme de cajou". La fructification de l'anarcadier débute au bout de 3 ans avec un semis ou un plant greffé, mais la pleine production commence vers 7 à 8 ans.
Noix de cajou nature
Noix de cajou grillée
Noix de cajou au curry
Noix de cajou au poivre
Noix de cajou tomate et herbes de Provence
Noix de cajou au piment d'Espelette
Noix de cajou au Tamari
LES BIENFAITS
En plus d'être délicieuse, la noix de cajou est aussi très bénéfique pour la santé.
Elle est riche en vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Excellente source de proteines végétales, la noix de cajou favorise la satiété et facilite la digestion.
LA CONSERVATION
Comment conserver la noix de cajou bio?
La cajou peut se conserver jusqu’à 24 mois dans un endroit sec, frais et à l'abris de la lumière.
Une fois ouverte, privilégiez une conservation dans des sacs hermétiques au réfrigérateur. En effet, la noix de cajou rancit assez vite au contact de l’air.
Elle peut également être conservée plusieurs mois au congélateur.