
La Navelina
est un fruit à chair fine, ferme, sucrée et peu acide. Idéale à croquer, on la dégustera aussi en pâtisserie.

La Salustiana
est un fruit ferme, à la peau fine et brillante. Cette orange douce, sans pépin, à chair parfumée donne un jus délicat et désaltérant.

La Sanguinelli
d’un calibre plus petit, se caractérise par une peau pigmentée de rouge. Sa pulpe très juteuse, d’un rouge intense, se déguste en salade, en sauce, en jus, smoothie et cocktail.
Lane Late
de couleur pâle, elle possède une écorce assez fine. Idéale à la dégustation comme en jus, sa chair est ferme tout en restant tendre. Sa pulpe fine, sa jutosité et son goût sucré peu acide plaisent tout particulièrement.
Barnfield
cette variété est sans doute l’une des meilleures oranges produites dans la région de Valence. Sa forme arrondie et sa couleur orange prononcée en font une variété de qualité. Avec de bonnes propriétés organoleptiques, Elle offre un subtil équilibre entre acidité et teneur en sucre.
Valencia Late
probablement introduite par les Portugais, cette variété a la peau fine et une grande teneur en jus. En bouche, elle révèle une petite acidité agréable. En Espagne, la Valencia Late arrive à maturité à partir de mars avec une maturation optimale entre avril et fin juillet.
Chrislett Navel
découverte en 1988 en Australie, cette variété possède une texture fine et une chair très ferme. Sa teneur en jus élevée ainsi que son acidité et son sucre en font un fruit idéal pour les jus.
Amarga
les oranges amères sont utilisées pour la production de marmelade, pour relever des mets ou encore pour la production d'huile essentielle d'orange.

LES BIENFAITS
Associant un apport nutritionnel important et une forte teneur en vitamine C, tous les agrumes comptent parmi les aliments santé.
Leur teneur en vitamine C représente la moitié des apports journaliers recommandés.
Cette vitamine permet de booster le système immunitaire, gomme les coups de fatigue et aide à mieux résister aux agressions microbiennes. Tous regorgent également de minéraux – potassium, calcium qui diminuent la rétention d’eau et renforcent la solidité des os et du squelette.

LA CONSERVATION
Les agrumes peuvent se conserver à température ambiante environ une semaine.
Au-delà, placez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le jus congelé se conserve un an. Petit truc pour garder des citrons frais et juteux : placez les entiers dans un bocal en verre rempli d’eau fraiche en immergeant totalement les fruits. Fermez le bocal et conservez au réfrigérateur.