Osteen
de forme oblongue, elle se distingue par sa couleur intense mauve/violet. Son poids approximatif est de 500 grammes, sa peau est épaisse et dure et son noyau est long et plat. Sa chair est ferme et juteuse de couleur jaune citron. Cette variété, de très bonne qualité gustative, constitue l’essentiel des expéditions espagnoles.
Kent
de taille moyenne à grande (600 à 750 g). Sa peau est épaisse et résistante, de couleur jaune
verdâtre, avec une surface rouge
voir cramoisie. Son noyau représente 9 % du poids total du fruit. Sa pulpe jaune/orange d’une saveur riche et d’une texture fondante est sans fibre. Cette variété est considérée comme la référence pour les mangues vendues en Europe.
CONSEIL
Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur mais testez sa souplesse d’une légère pression du doigt. La mangue se récolte avant sa totale maturité.
LA CONSERVATION
Le fruit termine très bien sa maturation à l’air libre, dans une corbeille. Préférez une mangue encore un peu ferme pour vos salades ou comme accompagnement de vos préparations. Mûre, la mangue doit être consommée rapidement pour lui conserver ses formidables qualités gustatives. Comme la plupart des fruits exotiques, la mangue ne supporte pas les températures inférieures à 6 °C. Ne la placez pas dans le réfrigérateur, mais dans un endroit frais.